A terme: l’ Or / Argent / Cuivre – Pour la Semaine du 2 – 6 Mai
Prix de l’or a grimpé à un sommet de 15 mois, le vendredi, comme un large affaiblissement du dollar et des indications que la Réserve fédérale était pas pressé d’augmenter les taux d’intérêt ont stimulé le métal jaune des Etats-Unis.
Or pour livraison Juin sur la division Comex du New York Mercantile Exchange a bondi à un plus haut intraday de 1,299.00 $ par once troy, le plus depuis Janvier 2015, avant éplucher gains pour mettre fin à 1,290.50 $, en hausse de 24,10 $, ou 1,9%.
L’indice du dollar américain, qui mesure la force du billet vert contre un panier de commerce pondérée de six grandes monnaies, écrasé à 92.98 le vendredi, un niveau jamais vu depuis Août. Il a terminé la journée à 93,02, en baisse de 2,14% pour la semaine, comme un manque d’action de la Banque de Japanand le ton prudent prises par la Réserve fédérale plus tôt dans la semaine a continué de peser.
Le dollar est tombé à un bas de 18 mois de 106,28 contre le yen vendredi, avec la paire affichant sa plus forte baisse en pourcentage hebdomadaire depuis la crise financière de 2008 à la suite de la décision de la Banque du Japon de ne pas assouplir la politique plus loin.
La faiblesse du dollar bénéficie généralement en or, car elle stimule l’appel du métal comme un atout alternatif et rend les produits en dollars à prix moins cher pour les détenteurs d’autres devises.
Pour la semaine, prix de l’or se sont rassemblés 57,60 $, ou 4,92%, au milieu d’indications que la Fed va adopter une approche lente et prudente à la hausse des taux d’intérêt cette année.
La banque centrale américaine a laissé ses taux d’intérêt inchangés suite à sa réunion de deux jours mercredi et a publié une déclaration laissant entendre qu’il était pas pressé d’augmenter les taux.
Offrant peu d’espoir d’un déménagement en Juin, la Fed a déclaré americaines « conditions économiques vont évoluer d’une manière qui justifierait une augmentation seulement graduelle du taux des fonds fédéraux. »
Les données publiées jeudi ont révélé que l’économie américaine a progressé à un taux annualisé de 0,5% au premier trimestre, son rythme le plus faible en deux ans, alors qu’un rapport vendredi a montré thatU.S. l’inflation à peine augmenté en Mars que les dépenses de consommation sont restées tiède.
Les données downbeat rend moins probable que la Fed sera en mesure de donner suite à ses projections deux hausses de taux d’intérêt cette année.
Un chemin progressif à des taux plus élevés est considérée comme moins d’une menace pour les prix de l’or qu’une série rapide de hausses.
Les prix du métal jaune sont en hausse de près de 22% jusqu’à présent cette année que les attentes fanées que la Fed se déplacerait à normaliser les taux d’intérêt en raison de craintes sur l’économie mondiale.
L’or est sensible aux taux américains se déplace dans, comme une hausse lèverait le coût d’opportunité de la détention d’actifs non-rendement tels que les lingots.
Dans la semaine à venir, les investisseurs se concentreront sur États-Unis emplois non agricoles rapport de vendredi pour Avril à évaluer si la plus grande économie du monde est assez solide pour résister à de nouvelles hausses de taux en 2016.
Il est également ISM des données de fabrication, le lundi et les services de l’ISM mercredi. En outre, il y a plus d’un demi-douzaine de haut-parleurs de la Fed sur le robinet pour la semaine à venir comme la recherche des commerçants pour plus d’indices sur le calendrier de la prochaine hausse des taux américains.
Ailleurs dans le commerce des métaux, à terme d’argent pour livraison en mai a grimpé de 23,6 cents, ou 1,34%, le vendredi pour se situer à 17,78 $ l’once après avoir atteint un plus haut de session de 17,99 $, un niveau jamais vu depuis Janvier à 2015.
Sur la semaine, à terme d’argent ont fait un bond de 88,9 cents, ou 5,26%, suivi de fortes hausses en or. Pour le mois, l’argent a grimpé de 15%.
Toujours sur le Comex, le cuivre pour la livraison Juillet à pointes de 5,2 cents, ou 2,33%, le vendredi pour clôturer à 2,283 $ la livre. Pour la semaine, les prix du cuivre à New York en bourse ont légèrement augmenté de 1,4 cents, ou 0,44%.
négociants en cuivre seront à la recherche pour les données du secteur privé sur la fabrication de sectordue de la Chine mardi, au milieu des préoccupations en cours sur la santé de la deuxième plus grande économie du monde.
la fabrication de l’indice des directeurs d’achat »de la Chine officielle publiée dimanche a plongé à 50,1 le mois dernier de 50,2 en Mars, par rapport aux attentes pour une lecture de 50,4.
La nation asiatique est le plus grand consommateur de cuivre au monde, ce qui représente près de 45% de la consommation mondiale.
Avant la semaine à venir, Investing.com a compilé une liste de ces et d’autres événements importants susceptibles d’affecter les marchés.
Lundi 2 mai.
Président Banque centrale européenne Mario Draghi est due à un discours intitulé «L’avenir des marchés financiers: Un changement de vue de l’Asie » lors de la réunion annuelle de la Banque asiatique de développement, à Francfort.
Plus tard dans la journée, l’Institut américain de gestion de l’offre est de publier un rapport sur l’activité manufacturière, tandis que San Francisco Fed Président John Williams prendra la parole lors d’un événement public.
Mardi 3 mai.
La Chine est de publier des données sur le secteur privé Caixin indice manufacturier.
La Reserve Bank of Australia publiera sa décision de taux d’intérêt.
Aux États-Unis, à la fois Cleveland Fed président Loretta Mester et la Fed d’Atlanta Dennis Lockhart Président prendront la parole.
Mercredi 4 mai.
Le US est de libérer les emplois non agricoles ADP rapport mensuel ainsi que des données sur l’indice ISM non manufacturier, tandis que les États-Unis Energy Information administration est de publier son rapport hebdomadaire sur les stocks de pétrole.
Jeudi 5 mai.
La Chine est de publier des données sur le secteur privé Caixin indice des services.
Les États-Unis est de publier des données hebdomadaires sur les inscriptions au chômage, alors que Lockhart de la Fed d’Atlanta, Dallas Fed Président Rob Kaplan, St. Louis Fed Président James Bullard et Williams Fed de San Francisco sont tous dus à participer à une table ronde intitulée « Politique monétaire international et réforme dans la pratique »à la conférence Hoover Institute.
Vendredi 6 mai.
Le US est d’arrondir la semaine avec le rapport des emplois non agricoles étroitement surveillés.
Walters Richardson
Trader Expert