5 choses à regarder sur le calendrier économique cette semaine
[page_popup id= »1″]
Dans la semaine à venir, les investisseurs se concentreront sur États-Unis emplois non agricoles rapport de vendredi pour Avril à évaluer si la plus grande économie du monde est assez solide pour résister à de nouvelles hausses de taux en 2016.
Il est également ISM des données de fabrication, le lundi et les services de l’ISM mercredi. En outre, il y a plus d’un demi-douzaine de haut-parleurs de la Fed sur le robinet pour la semaine à venir comme la recherche des commerçants pour plus d’indices sur le calendrier de la prochaine hausse des taux américains.
Par ailleurs, les acteurs du marché seront également à la recherche pour des données sur la fabrication du secteur de la Chine en raison mardi, au milieu des préoccupations en cours sur la santé de la deuxième plus grande économie du monde.
En dehors du G7, les commerçants seront en attente d’une annonce de politique monétaire de la Banque de réserve d’Australie mardi.
Avant la semaine à venir, Investing.com a compilé une liste des cinq plus grands événements sur le calendrier économique qui sont les plus susceptibles d’affecter les marchés.
1. emplois non agricoles américains rapportent
Le département du Travail des Etats-Unis publiera son Avril de paie non agricoles rapport à 12: 30GMT ou 08h30 ET, le vendredi.
La prévision de consensus est que les données montrent la croissance des emplois de 200.000 le mois dernier, après une hausse de 215.000 en Mars, le taux de chômage devrait demeurer stable à 5,0%, alors que sont attendus les gains horaires moyens d’augmenter de 0,3% après un gain de 0,3% un mois plus tôt.
Un rapport sur l’emploi optimiste serait aider à soutenir le cas de la Réserve fédérale à resserrer progressivement la politique monétaire cette année.
2. Enquêtes US ISM PMI
L’Institut américain de gestion de l’offre est de libérer les données sur la fabrication Avril activityat 14: 00GMT ou 10h00 ET, le lundi. La jauge devrait pouces baisse de 0,4 point à 51,4. Tout ce qui dépasse l’expansion 50,0 signaux.
Pendant ce temps, l’ISM est de faire rapport sur Avril activité du secteur des services, le mercredi, au milieu des attentes pour une augmentation modeste.
3. haut-parleurs de la Fed
Les acteurs du marché vont prêter attention à un certain nombre de discours de responsables de la Réserve fédérale au cours de la semaine pour juger le solde d’opinion parmi les décideurs politiques sur la perspective de nouvelles hausses de taux.
Les haut-parleurs de la Fed commencent dimanche avec Fed de New York le Président William Dudley, le fonctionnaire considéré comme le plus étroitement aligné avec le président de la Fed Janet Yellen. Lundi, San Francisco Fed Président John Williams prendra la parole lors d’un événement public.
Mardi voit Cleveland Fed Président Loretta Mester et la Fed d’Atlanta Dennis Lockhart Président prennent la scène, suivi par la Fed de Minneapolis Président Neel Kashkari mercredi.
Le jeudi, Lockhart de la Fed d’Atlanta, Dallas Fed Président Rob Kaplan, St. Louis Fed Président James Bullard et Williams Fed de San Francisco sont tous dus à participer à une table ronde intitulée « Politique monétaire international et de la réforme dans la pratique» à la conférence Hoover Institute.
4. Chine PMIs de fabrication
La Chine est de publier les résultats de l’indice manufacturier Caixin à 1: 45GMT mardi ou 21h45 HE, du lundi. On voit la hausse à 49,9 en Avril de 49,7 en Mars
la fabrication de l’indice des directeurs d’achat »de la Chine officielle publiée dimanche a plongé à 50,1 le mois dernier de 50,2 en Mars, par rapport aux attentes pour une lecture de 50,4.
5. Reserve Bank of Australia décision de taux
dernière décision de taux d’intérêt de la RBA est due mardi à 4: 30GMT ou 00h30 ET. La plupart des économistes prévoient aucun changement de politique, alors que certains croient que la banque centrale peut surprendre avec un taux de 25 points de base coupés dans un effort pour stimuler l’inflation et stimuler l’activité économique.
Walters Richardson
Trader Expert