Les prix du pétrole tombent sur la hausse la production de brut de l’OPEP
Les prix du pétrole tombent sur la hausse la production de brut de l’OPEP
SINGAPOUR / Kitakyushu (Reuters) – Les prix du pétrole a chuté lundi en hausse de la production au Moyen-Orient ont compensé la baisse de la production des Etats-Unis et une baisse récente du dollar, qui soutient brut.
Brent (LCOc1) est négociée à 46.77 $ par baril à 0440 GMT, en baisse de 60 cents, ou 1,3 pour cent, de son dernier règlement. brut des Etats-Unis (de CLC1) est en baisse de 48 cents, soit un peu plus d’un pour cent, à 45,44 $ le baril.
La liquidité est faible en raison d’un jour férié dans de nombreux pays pour la Journée de mai.
Selon les analystes, augmentation de la production de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a été l’emportent sur les facteurs de soutien, comme une baisse de la production des Etats-Unis et un dollar de glissement, ce qui le rend moins cher pour les pays utilisant d’autres devises pour importer du carburant en dollars négociés.
« La faiblesse du dollar n’a pas réussi à exciter les investisseurs dans les marchés du pétrole brut, » la banque ANZ, citant une augmentation de l’OPEP-sortie comme le principal moteur de la baisse des prix.
Le dollar a chuté de plus de 6 pour cent cette année contre un panier d’autres monnaies principales (DXY), mais les commerçants dit le billet vert faible et baisse de la production des Etats-Unis ont été un prix sur le marché au cours de prix rallye Avril.
Le rallye d’huile récente, qui a vu les prix courent par près d’un tiers en quatre semaines seulement, a été largement tirée par le sentiment, BNP Paribas (PA: BNPP) a dit.
« Nous voyons le récent rallye que semer les germes de sa propre mort, et l’extension de notre recommandation à protéger contre le risque de baisse à court terme, » la banque française a dit.
les fournitures de l’OPEP a augmenté à 32,64 millions de barils par jour (bpj) en Avril, de 32.470.000 barils par jour en Mars, selon un sondage Reuters. Cela correspond à presque 32,65 millions de barils par jour de janvier, lorsque le retour de l’Indonésie à l’OPEP a stimulé la production au plus haut depuis au moins 1997.
Malgré la baisse des prix de lundi, d’autres analystes sont convaincus que la déroute près de deux ans dans l’huile a pris fin, et beaucoup ont relevé leurs prévisions de prix.
Le chef de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) a déclaré les prix du pétrole ont touché le fond, fournissant la santé de l’économie mondiale ne pose pas un problème.
« Dans un contexte économique normal, nous verrons la direction des prix est plutôt vers le haut que vers le bas, » a déclaré le directeur exécutif de l’AIE Fatih Birol dimanche lors d’une réunion du G7 des ministres de l’énergie au Japon.
La production non-OPEP devrait baisser de plus de 700 000 barils par jour cette année, la plus forte baisse en 20 ans, il a dit.
Avec la demande mondiale de pétrole vu une croissance de 1,2 million de barils par jour cette année, le tirage au sort dans les stocks mondiaux va bientôt commencer, aidant faire monter les prix, at-il dit.
secrétaire à l’énergie américain Ernest Moniz a déclaré lundi lors du même événement au Japon que la production de pétrole des Etats-Unis devrait tomber de 600.000 barils par jour cette année, par rapport à 2015, lorsque la production a atteint un pic d’environ 9,6 millions de barils par jour.
CLIQUER-ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Walters Richardson
Trader Expert