Top 5 choses à savoir sur le marché le lundi
Top 5 choses à savoir sur le marché le lundi
Voici les cinq choses que vous devez savoir sur les marchés financiers le lundi 25 Avril:
1. Pound pares gains après coup de pouce à base d’Obama
GBP / USD est revenu d’un cinq et demi-semaine haute atteint après que le président américain Barack Obama a averti le week-end que l’Angleterre serait au « arrière de la file d’attente » d’organiser un accord commercial avec les États-Unis en cas de une sortie britannique de l’Union européenne ou Brexit.
cotes ont fortement évolué en faveur du R.U. restant dans le bloc 28 membres ci-après l’avertissement d’Obama.
2. Les investisseurs prennent des bénéfices dans l’huile après trois semaines rallye
Les prix du pétrole ont chuté lundi, alors que les négociants ont pris leurs bénéfices après une forte reprise la semaine dernière sur le dos de l’optimisme que la surabondance de l’offre mondiale peut commencer à l’aise dans les mois à venir.
Le vendredi, les services pétroliers société Baker Hughes a déclaré que le nombre de plates-formes américaines de forage pétrolier, considéré comme un proxy pour l’activité dans le secteur, a baissé pour la cinquième semaine consécutive au plus bas niveau depuis Novembre 2009.
à terme du pétrole brut US a chuté de 1,35% à 43,14 $ à 09h51 GMT ou 05h51 ET, tandis que le pétrole Brent échangé jusqu’à 1,18% à 44,54 $.
3. manque de confiance des entreprises allemandes
institut de recherche allemand Ifo dit que son indice du climat des affaires cochée inopinément en Avril, bien que la confiance est resté près des sommets de 14 mois enregistré en Mars.
Tant l’indice des anticipations d’affaires, qui mesure les attitudes envers les perspectives d’affaires au cours des six prochains mois, et l’indice d’évaluation actuel a également manqué le consensus.
« L’ambiance dans l’économie est bonne, mais pas euphorique, » Ifo économiste Klaus wohlrabe a commenté sur le rapport mensuel.
4. US ventes de nouveaux logements à venir en mettant l’accent sur le marché plus tard dans la semaine
Dans un jour de calendrier lumière, les ventes de logements neufs américains seront le seul grand point de données économiques dans le reste de la session, les investisseurs axés sur l’ordre du jour pour plus tard dans la semaine.
Les banques centrales seront dans le collimateur des participants au marché avec la conclusion de la réunion de politique de la Réserve fédérale mercredi et la Banque du Japon devrait réduire ses prévisions pour la croissance et l’inflation quand il rend sa décision de politique monétaire jeudi.
La croissance du premier trimestre sera également en tant que zone États-Unis, R.U., euro ou au Canada libérer les données du produit intérieur brut tout au long de la semaine.
A noter également pour la zone euro, la Banque centrale européenne aura la chance de digérer les données d’inflation préliminaires pour Avril vendredi.
5. Les stocks mondiaux diminuent au début d’une semaine chargée
En Asie, le Nikkei 225 a fermé avec des pertes de 0,76%, tandis que le Dow Jones de Shanghai a chuté de 0,50%. S & P / ASX All Australian 200 a été fermé pour la journée de vacances Anzac.
A 09h53 GMT, ou 05h53 ET, les marchés européens des stocks déplacés inférieur avec l’indice de référence européen Euro Stoxx 50 trading baisse de 0,68%, le DAX perdant 0,90%, le CAC 40 en baisse de 0,54% et Londres de FTSE 100 baisse de 0,36%.
contrats à terme américains également comptabilisés légères pertes. Plus précisément, à 09h54 GMT, ou 05h54 ET, les blue-chip futures Dow a glissé de 0,17%, S & P 500 contrats à terme ont légèrement reculé de 0,13% et le Nasdaq 100 ont abandonné 0,14%.
Walters Richardson
Trader Expert